Costume SONIC

SONIC le hérisson bleu

Bonjour à tous ! J'écris aujourd’hui pour vous SONIC le hérisson bleu le premier article sur mon blog, en espérant que ce soit le début d'une grande aventure entre vous et moi. Pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur moi vous avez sur votre droite l’encart à propos.

Pourquoi SONIC ?

Oui j'ai choisi de vous présenter SONIC car cette création a beaucoup de valeur à mes yeux. Vous allez certainement vous demander pourquoi ? Ce costume je l'ai créé

début 2016, trois mois après avoir débuté la couture. Autant vous dire que SONIC m'a fait vibrer ! Oui parce que la fabrication de la petite pochette pour la débutante en couture une fois mais pas deux, à cause de cela j'ai failli arrêter la couture tellement j'ai trouvé cela barbant et peu stimulant. J'avais besoin d'un projet plus créatif.

Début 2016 mon plus grand fils était en dernière année de maternelle, et le carnaval allait bientôt arriver. Moi, maman voulant m’impliquer et ayant débuté la couture il y a peu, je me suis dit pourquoi ne pas fabriquer son costume ? J'ai fait la proposition à mon fils, lui, super content bien sûr. Quand je lui ai demandé ce qu'il souhaitait comme costume il m'a de suite répondu SONIC. Je lui ai dit OKéééééééé et je suis vite partie voir une image de SONIC sur l'ordinateur pour voir tous les détails de la tête. En regardant les images je me suis demandée sur le coup dans quoi je m'étais embarquée, mais vu que maman a dit OK je n'avais pas envie de décevoir mon loupio.

Fabrication des patrons de SONIC

Donc la conception a commencé, j'ai fabriqué le patron avec l'aide du livre "La coupe à plat n°3" de Jacqueline Chiapetta.

Pour le corps j'ai construit le patron d'un buste de base rallongé un peu en longueur, de la manche de base, d'un pantalon caleçon, d'un ovale dessiné à la main pour le ventre et d'un rectangle pour relier le corps et la tête.

J'ai fait un cercle pour l'arrière et un demi cercle pour l'avant de la tête, les piques ont été dessinés à la main et deux triangles pour les oreilles.

Livre la coupe à plat n°3 de Jacqueline Chapietta

Assemblage du costume SONIC

Ensuite tout a été assemblé, les piques bourrés de flocons de rembourrage (comme pour le bracelet pique aiguilles), un fil de fer au niveau des sourcils pour donner une jolie forme, un élastique au niveau de la taille, des scratchs ronds dans le dos, et une plaque de mousse pour rembourrer un peu le ventre.

Le costume de SONIC a été fait avec un lycra bleu, un chair et de la micro polaire blanche pour le bout des bras et des jambes.

J'ai enlevé certains détails comme les piques dans le haut et le bas du dos pour ne pas que mon fils soit gêné en s'asseyant.

Avec les petits il faut adapter, c'est du costume maison. Ensuite sa paire de gants blancs, ses baskets rouges et c'est parti !

Duo costume SONIC de face et de coté

Réactions

Mon fils a été super content et fier de le porter, il ne voulait plus l'enlever à la fin de la journée. Ce projet m'a beaucoup plu, j'ai trouvé chouette que dans la rue le personnage soit reconnu et pas forcément par les plus jeunes. Oui, oui SONIC est intergénérationnel ! Je vous invite à commenter et me dire si vous aussi vous fabriquez des costumes, ou autres projets couture. J'aime créer, mais j'aime aussi les créations d'autres personnes donc n'hésitez pas à mettre un lien pour que je vois votre fibre artistique ! Aurélie.  

Rendez-vous sur Hellocoton !

  • 9
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    9
    Partages
7 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *